Pour voir de Paris de haut le choix ne manque pas : la tour Eiffel bien sur, la tour Montparnasse, Notre-Dame ou plus simplement Montmartre & Belleville. Alors une grande roue au cœur de la fête foraine… Est-ce vraiment utile ? Réponse…
Cela fait 10 ans que je vis a Paris et chaque année, je passe devant ( ou à l’occasion des fêtes de fin d’année devant la même roue situe mais cette fois ci a la concorde) et cette année j’ai profité de la visite de mon neveu pour la découvrir.
Tout d’abord 2 bonnes surprises : pas de queue interminable et un tarif très raisonnable : 10 euros pour adultes, 5 euros pour les enfants.
Nous montons dans une cabine et nous élevons tranquillement au dessus des toits de Paris. Une très belle vue s’offre a nous : d’un côté le Louvre, de l’autre la tour Eiffel (le ciel orangé était de toute beauté), mais aussi Montmartre, les toits de l’Opéra, le centre Pompidou…
Il faudra bien les 3 tours pour voir l’ensemble des monuments et tenter de faire quelques photos. Ce sera peut-être le seul bémol : le verre des cabines n’est pas très net et les photos sont décevantes.. Voici néanmoins quelques vues :
Bref allez y, que vous soyez grand ou petit, vous serez émerveillés !