Arrivée à Nazca vers 16h, un nuage de sable voile le ciel. Nous montons néanmoins sur l’unique promontoire permettant de le voir quelque chose au sol. On arrive a distinguer un semblant d’arbre mais c’est tout de même très décevant…
Nous réservons donc une place sur un vol pour survoler les ligne pour le lendemain. La place n’est pas garantie. Lever à l’aube, on apprend qu’il y a une fil d’attente (les vols de la veille ayant tous étés annulées).
Finalement, vers 10h30, on nous rappelle, nous devrions avoir de la place, direction l’aéroport. Passé les formalités (pesée, passeport), on nous fait attendre une bonne heure derrière le comptoir. Puis on nous demande de régler les taxes d’aéroport (10€) rapidement et d’aller en salle d’embarquement… Pour nous faire patienter 1h de plus. On commences a douter, notre bus de ligne partant à 15h, il devient urgent d’embarquer. Personne pour répondre a notre question…
Miracle, à 13h on nous appel et on embarque dans un petit avion de 12 places. S’ensuit 45 minutes de vol acrobatique (heureusement, l’estomac était vide) mais inoubliable ! Petite précision : 110€ le vol, oui tout de même …
De superbes souvenirs. Nous sommes également allés voir les lignes de Nazca. Il faut effectivement avoir l’estomac bien accroché pour l’avion, mais ça vaut la peine 🙂
La visite du planetarium de Nazca est également intéressante + les cimetières Chauchilla et les pyramides de Cahuachi. Vraiment un endroit riche en archéologie !