Ce devait-être un week-end « randonnée en famille », malheureusement le sort a en décidé autrement. Le train est parti de Paris Austerlitz à 16h54, beaucoup de monde en ce vendredi 12 juillet.
Les villes de banlieue commencent à défiler, puis viennent les villes en « sur Orge » quand soudain le train se met a vibrer, beaucoup de cris dans le wagon, des valises tombent. On à l’impression d’être dans un avion ayant des trous d’air. Sauf que nous sommes au sol… 1 à 2 minutes plus tard (17h10) le wagon s’immobilise enfin.
On se précipite dans le couloir, la voiture derrière la notre est couchée et les voitures suivantes ont tout simplement disparues.
Très vite nous descendons sur les voies, des passagers sortent ensanglantés de la voiture suivante, une personne est coincés sous l’amas de tôle et appelle à l’aide. Au loin les quais de la gare sont envahies par la fumée.
Des gilets « orange » surgissent de tout les cotés.
On prévient la famille, les amis que « tout va bien ». On commence réellement a réaliser la situation lorsque les pompiers vous font une croix sur la main et que des hélicoptères envahissent le ciel.
Une grosse frayeur, mais tout va bien pour moi, je découvrirais la région une autre fois et mes pensées vont aux passagers moins chanceux, victimes ou blessés. Un grand coup de chapeau aux agents de la Sncf qui ont étés d’une rare efficacités.
Un commentaire