Construit à l’occasion des jeux olympiques de 1972, le site n’a en rien perdu de sa superbe : le toit d’acier et de verre, en forme de tente, et la tour « Olympiaturm » de 290 m de haut sont aujourd’hui encore les symboles modernes de la ville.
Le site est assez éloigné du centre ville, mais très facilement accessible en métro. Aucune excuse pour ne pas y faire une escapade ! Vous pourrez bien sur visiter le stade, escalader son toit, se balader au bord du lac mais aussi admirer la ville depuis l’Olympiaturm comme j’ai pu le faire.
Le siège social de BMW est situé également sur le site. C’est l’occasion rêvée pour admirer de belles voiture. Pour cela, BMW a fait les choses en grand : un musée (payant) flambant neuf qui permet d’admirer 100 ans de construction automobile et a quelques pas de un véritable Show Room « BMW Welt » en accès libre. Vous pourrez également réserver pour une visite de l’atelier d’assemblage de l’usine (en semaine uniquement).
Le musée propose sur une surface de 5 000 m² : 120 autos, motos, voitures de courses. On y découvres l’histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW. Une belle muséographie, même si comme moi vous n’êtes pas forcément fans de grosses cylindrées.
Informations pratiques
- BMW Welt : entrée gratuite, ouvert tous les jours de 7h30 à 24 heures
- BMW Museum : entrée adulte : 10€ , ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures
Plus d’informations sur le site officiel.