Ville portuaire, Sète, n’est pas la destination la plus touristique de la cote méditerranéenne. La ville propose pourtant quelques belles découvertes : balade dans les quartiers de pécheurs tel que la Pointe courte, la dégustation de Tielles ou un véritable musée a ciel ouvert avec une trentaine d’œuvres de Street-Art. Découverte.
La création du festival K-LIVE en 2008 a donné un véritable coup d’envoi a ce conception de musée a ciel ouvert. Chaque année, les artistes se succèdent et viennent laisser leurs empreintes sur les murs de la ville.
La majorité des œuvres sont situées dans le centre ville, la ville n’est pas très grande et vous pourrez facilement en faire le tour en une demi-journée, la carte complète sur le site de l’office du tourisme. De quoi vous laisser le temps de découvrir d’autres facettes de la ville.
Je vous proposer une petite sélection de photos, sachant que bien sur elles sont susceptibles de changer, d’être recouvertes, d’être modifiées ou détruites, malheureusement. C’est aussi ce qui fait le charme de cet art !